Voyages

Un séjour au coeur de la nature avec Center Parcs

18 mai 2018

Il y a quelques semaines, j’ai eu le plaisir de m’évader au coeur de la nature, à Center Parcs au domaine des Trois Forêts accompagnée d’Andréa. Ouvert en 2010, ce domaine est le plus boisé des Center Parcs d’Europe et niché dans une forêt luxuriante de 435 hectares. Nous logions dans un joli cottage en bois, moderne et lumineux avec une spacieuse terrasse qui faisait la taille de mon appartement, au moins ! Sa vue imprenable sur la forêt invite à un dépaysement total et une pause le temps de quelques jours. Nous avions en tête un programme 100% détente : balades à vélo, sauna, piscine et bons petits plats… de quoi se relaxer entre amies et oublier le quotidien parisien !

Nous logions dans un cottage « Exclusive », joliment décoré avec différentes matières telles que la pierre, le bois, le velours… dans lequel on s’est senties comme à la maison; une pièce à vivre chaleureuse avec une cheminée, un coin nuit cocooning et douillet, une salle de bain avec une douche à effet de pluie, une immense baignoire à remous avec vue sur la forêt et son banc de relaxation sans oublier le must : un sauna privatif sur la terrasse; croyez-moi nous avons rapidement pris nos aises !

Plus de 1000 cottages sont à disposition, certains avec des décors très insolites : « Contes du royaume », « Les animaux de la forêts », « À l’aventure » pour le plus grand bonheur de toute la famille.

Avant tout, Center Parcs est un lieu idéal pour vivre de bons moments en famille, tout est pensé pour plaire aux petits comme aux grands notamment avec plus de 70 activités adaptées à tous les âges. Mais même sans enfant, on y trouve son bonheur ! Nous n’avions pas forcément envie d’être occupées toute la journée et d’enchaîner les activités mais nous avons tout de même profité des nombreux services mis à disposition par le parc.

À notre arrivée, nous avons enfilé nos tenues de sport pour un tennis sous le soleil et même s’il nous a fallu un peu de temps pour trouver nos repères sur le terrain, nous avons passé un très bon moment et avons réussi à échanger quelques balles ! Nous avons également profité d’une petite balade en pédalo, de quoi faire travailler ses gambettes tout en profitant du joli cadre ! Nous avons même eu le plaisir de croiser la famille canards qui nous a tellement attendri qu’on a faillit se retrouver dans la végétation et créer quelques embouteillages !

De nombreuses autres activités sont proposées notamment pour les plus grands sportifs : Tir à l’arc, Accrobranche, Paintball, Minigolf, Balade à cheval, Bowling VTT… L’espace le plus connu lorsque l’on évoque Center Parcs est l’Aqua Mundo, un immense espace aquatique composé d’une piscine mais aussi de tobbogans, d’un bassin extérieur, d’une piscine à vagues, d’une rivière sauvage… Nous sommes allées dans ce bel endroit au décor tropical, dès l’ouverture pour pouvoir profiter au maximum et trouver une petite place dans les bains à remous ! Quand je vous disais qu’on voulait un séjour 100% farniente… Lors de notre séjour, le SPA était malheureusement en travaux; dommage un petit massage n’aurait pas été de refus !

Nous avons apprécié durant notre séjour l’immense forêt luxuriante qui nous a permis de faire de jolies balades, avec en fond sonore le chant des oiseaux. À vélo, en voiturette ou à pieds, nous avons pris un grand plaisir à vivre pendant quelques jours en plein coeur de la nature. En effet, le parc est si grand, que des vélos ainsi que des voiturettes sont à disposition pour se déplacer plus facilement, surtout que le domaine n’est pas tout plat… Bon qu’on se le dise, nous avons surtout utilisé notre voiturette, de son petit nom Lucette, pour laquelle Andréa a eu un véritable coup de coeur ! La preuve en image ci-dessous :

Allez, je vous emmène avec moi pour une promenade en forêt; et pour une plus grande immersion, on met en fond sonore une playlist nature. C’est parti ?

Crédit photo :  Andréa & Marion

Les balades en plein air, ça creuse ! Au sein de Center Parcs, un large choix de restaurants est proposé, ainsi qu’une épicerie pour faire ses emplettes. Cependant, il est préférable de prévoir quelques courses avant d’arriver, car les prix du petit supermarché restent élevés. Nous avions la chance d’être livrées au cottage tous les matins pour notre petit déjeuner; croissants, pains au chocolat et pains… nous y avons vite pris goût ! D’autres services à domicile sont également mis à disposition : livraison d’un repas salé ou sucré au cottage sans bouger le petit doigt ! De quoi passer un moment convivial et gourmand autour d’une crêpe party ou d’une soirée fajitas en famille ou entre amis. Et bien sûr, pas de vraies vacances sans une pause glacée ! 

Article écrit en collaboration avec Center Parcs

Nous avons vécu une belle parenthèse au domaine des Trois Forêts, un grand merci à Center Parcs pour l’accueil, ainsi qu’à Fiona pour l’organisation de ce chouette séjour. Et bien-sûr, merci à Andréa, mon acolyte de voyage ! Si vous avez des questions n’hésitez surtout pas à me les poser en commentaires.

Des bisous ♡

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

10 Commentaires

  • Répondre Anne - le chien à taches 18 mai 2018 at 8 h 57 min

    Oulala ça donne envie d’un week-end entre copines tout ça ❤️

    • Répondre Marion 18 mai 2018 at 9 h 12 min

      N’est-ce pas ♡
      Des bisous copinette !

  • Répondre Maïlys LD 18 mai 2018 at 9 h 14 min

    Ce lieu a l’air tellement magique ! Un peu loin de nos montagnes pour le coup, mais c’est vrai que quand on a des paysages Hauts-Savoyards à portée de main on n’a pas forcément besoin de lieux comme celui-là pour s’évader. En tout cas, j’ai vu beaucoup de photos de beaucoup de personnes ayant été invitées à passer un weekend à Center Parcs et clairement, ça donne envie !

    • Répondre Marion 22 mai 2018 at 15 h 12 min

      C’est vrai qu’être au coeur de la nature au quotidien, c’est une vraie chance ! 🙂

  • Répondre Léa 18 mai 2018 at 12 h 23 min

    Joli article…. Ce grand parc boisé , toutes ces activités, cottage ravissant me donnent bien envie d’aller y passer un week-end détente en famille.
    Merci Marion pour cette belle découverte.

    • Répondre Marion 22 mai 2018 at 15 h 12 min

      Merci Léa 🙂
      C’et vrai que ce domaine est vraiment beau et apaisant ! Je ne peux que te conseiller d’aller le découvrir !

  • Répondre Marine 18 mai 2018 at 12 h 47 min

    J’ai eu la chance de me rendre une fois à Center parcs il y a 4 ans, mais ton article me donne tellement envie d’y retourner 😀

    • Répondre Marion 22 mai 2018 at 15 h 14 min

      L’occasion de s’octroyer un petit week-end détente 🙂

  • Répondre stusssy 18 mai 2018 at 22 h 29 min

    Des années que je lorgne les séjours sur le net mais malheureusement jamais dans mon budget
    Magnifiques photos !!! Et merci pour ce retour qui donne encore e plus envie ☺

    • Répondre Marion 22 mai 2018 at 15 h 14 min

      Il faut que tu guettes car il y a parfois de belles offres 🙂
      Et merci à toi pour ton petit mot par ici !

    Laisser un commentaire