Voyages

Parenthèse enchantée au Majestic à Cannes

11 mai 2017

Fin avril, j’ai eu le plaisir de m’envoler pour la côte cannoise afin de vivre deux jours dans le renommé Hôtel Barrière Le Majestic en compagnie de Chloé, du blog Chloé Penderie et Cyrielle, du blog Carnets Parisiens. Deux jours complètement hors du temps, lors desquelles j’ai rapidement oublié la grisaille parisienne. C’était la première fois que je mettais les pieds à Cannes et que je participais à un voyage de ce type en compagnie d’autres blogueuses ! L’idée de pouvoir vivre de telles expériences grâce au blog était inattendue et je me dois clairement de vous dire un grand merci pour toutes ces belles choses qui ne seraient pas réalisables sans vous !

Nous étions invitées en l’honneur de l’anniversaire de La Petite Maison de Nicole, un des restaurants de l’hôtel ! Nous avons été chaleureusement reçues afin de découvrir l’univers du Majestic et vivre une parenthèse enchantée pendant 48 heures.

Je vous emmène avec moi, direction le sud et les palmiers !

L’hôtel Barrière le Majestic situé sur la croisette offre une vue à couper le souffle et se situe à quelques mètres des marches du Festival de Cannes ! J’ai pu, pendant quelques minutes me mettre dans la peau de Marion Cotillard, en rêvant l’arrivée de Guillaume Canet ! J’ai attendu longtemps… :p Nous logions dans de superbes chambres, bien plus grandes que mon appartement actuel ! J’ai d’ailleurs failli me perdre dans mon lit pendant la nuit, j’avais cette impression de flotter sur un petit nuage c’était si douillet et confortable que j’y serais bien restée toute une journée ! Mais pas le temps de flemmarder, nous avions un chouette programme qui nous attendait !

Lors de notre première journée, nous avons eu la chance de découvrir les cuisines du Majestic et préparer quelques bouchées apéritives en compagnie du chef. Des recettes que je vais d’ailleurs très prochainement refaire pour épater mes invités ! Nous avions ensuite rendez-vous à La Plage Barrière Le Majestic, un des trois restaurants de l’hôtel afin de déjeuner et découvrir la carte. Face à la mer, les pieds (presque) dans le sable, nous avons mangé des plats raffinés et j’ai surtout été bouche bée par la farandole des desserts ! Pour une gourmande comme moi, il a été difficile de ne pas pouvoir tout goûter !

Au programme de l’après-midi : découverte des jardins aromatiques et des ruches de l’hôtel afin de confectionner des cocktails en compagnie du chef barman Emanuele Balestra, un grand passionné qui m’a fait goûter le meilleur mojito de tous les temps ! Pour terminer la journée, rien de mieux que de se retrouver chez La Petite Maison de Nicole pour fêter les 7 ans de ce deuxième restaurant de l’hôtel ! Une ambiance du sud, conviviale où il fait bon vivre avec des musiciens qui entonnent des airs jazzy et qui te donneraient presque envie de monter sur les tables ! J’ai d’ailleurs entendu dire que c’était la coutume de la maison … 🙂

Après un petit déjeuner servi au saut du lit, me voilà prête pour démarrer une nouvelle journée ensoleillée ! Direction le Spa Diane Barrière pour 1 heure de massage aux effluves de fleurs de tiaré ! Pas besoin de vous préciser que ce moment était plus que relaxant et apaisant; si seulement tous mes réveils pouvaient être si chouettes ! 🙂 Le midi, nous sommes allées déjeuner au bord de la piscine, dans le troisième et dernier restaurant de l’hôtel Le Fouquet’s ! De quoi profiter du cadre majestueux tout en se régalant avec là encore des desserts à tomber par terre ! Notamment un mille feuilles aux fruits rouges et une glace au coquelicot qui ne m’a pas laissé de marbre…

Nous avons eu la chance de découvrir la Suite Majestic et la Suite Dior de l’hôtel, des appartements de plus de 400 m² dans lesquelles on peut jouer à cache cache avec facilité ! Piscine chauffée et terrasse surplombant la baie de Cannes, l’instant était assez irréaliste et hors du temps ! Nous avons même pu profiter du cadre pendant une bonne partie de l’après-midi avant de reprendre l’avion direction Paris ! Si seulement j’avais eu l’idée de me cacher dans l’immense dressing de la Suite, peut-être que je serai à l’heure actuelle en train de m’y prélasser, qui sait ! :p

Petit saut dans le vieux Cannes avant de replonger dans son quotidien et continuer à rêvasser de cette parenthèse enchantée !

Un grand merci à Joëlle, Fabienne et Diane pour ce chaleureux accueil au Majestic ainsi qu’à mes deux compagnes de voyage Cyrielle et Chloé pour ce chouette séjour à vos côtés ! Et merci à Adrien, pour cette dernière photo qui résume à merveille notre escapade sur la croisette !

Je file préparer de nouveau ma valise pour cette fois-ci retrouver les copines Anne et Morgane sur la côte basque ! En espérant que le soleil soit au rendez-vous.

Bon week-end ♡

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  • Répondre Léa 11 mai 2017 at 20 h 41 min

    Oh la la!……dit donc pendant 2 jours tu as vécu comme une princesse.
    Tes photos me donnent envie de passer une nuit dans cet hôtel et pourquoi pas dans une des suites!… Et puis y déguster les bons plats préparés par le chef.
    Cette région est belle ,continues de nous faire rêver.

    • Répondre Marion 11 mai 2017 at 21 h 38 min

      Merci beaucoup Léa ! Oh oui, c’était vraiment deux jours hors du temps !
      J’espère retourner dans le sud Est très bientôt.
      Belle soirée 🙂

  • Répondre Only Laurie 12 mai 2017 at 15 h 03 min

    Superbe article…qui fait rêver! Ce week-end avait l’air totalement incroyable. 🙂

    Belle journée

    Laurie

    • Répondre Marion 12 mai 2017 at 17 h 03 min

      Oh que oui, c’était magique !
      Merci beaucoup, bon week-end ♡

  • Répondre Lilouuuu 14 mai 2017 at 8 h 08 min

    ça à du être un séjour incroyable, le rêve quoi !!
    Bisou ma belle

  • Laisser un commentaire