Humeurs

Se dévoiler pour 2018

9 janvier 2018

 

Nous voilà en 2018, je vous transmets tous mes voeux de bonheur ! Pas de résolution cette année mais plutôt l’envie d’avancer, de croire en soi et de réaliser ses rêves sans oublier de profiter de chaque instant que 2018 nous réserve. Et si nous étions tout simplement heureux ?

Pour démarrer cette nouvelle année à vos côtés, j’ai eu envie de me dévoiler un peu plus à travers un article qui retrace 30 petites choses sur moi, car finalement même si l’on partage beaucoup de moments par ici et sur les réseaux, vous ne savez peut-être pas tout; attention les yeux ! Et comme l’idée avait l’air de vous plaire sur Instagram, ni une ni deux me voilà en pleine rédaction de cet article qui n’est finalement pas si facile à écrire ! À vous de me dire si le défi a été relevé, me suis-je assez dévoilée ?

✺✺✺

♡ Je suis psychomotricienne depuis maintenant 2 ans. J’ai commencé par un Bac L, une licence de psychologie et après avoir cherché ma voie, je me suis orientée vers des études de psychomotricité (métier que je ne connaissais absolument pas auparavant) pour aujourd’hui exercer auprès des tout-petits.

♡ J’ai eu un accident de vélo étant enfant et depuis je n’arrive pas à remonter en selle…

♡ Lorsque je suis arrivée sur Paris, il y a maintenant 5 ans je pensais ne jamais réussir à m’acclimater à cette grande ville mais finalement aujourd’hui je m’y sens comme à la maison.

♡ Je suis la petite dernière de la famille, j’ai 2 grands frères et 4 neveux et nièces.

♡ J’adore prendre des douches, parfois même plusieurs par jour…

♡ Je suis quelqu’un de très sensible, je pleure facilement (ce n’est pas mon entourage qui dira le contraire) et je fais tout un travail sur moi pour gérer mes émotions au quotidien.

♡ J’ai 6 tatouages, un tatouage par ville où j’ai habité ! 4 tatouages à Paris, il serait peut-être temps de déménager :p.

♡ En parlant déménagement, si je suis amenée à quitter Paris, j’aimerais vivre à Bordeaux ou Nantes, deux villes que j’aime beaucoup et qui sont proches de la mer.

♡ Je suis quelqu’un d’assez maniaque, j’aime vivre dans un univers ordonné pour me sentir organisée dans mes idées.

♡ Un rêve : ouvrir un jour une petite boutique ou un coffee shop qui me ressemble.

♡ J’ai toujours eu envie d’apprendre le surf, mais je suis une grande trouillarde donc bon… Regarder les surfeurs me convient parfaitement !

♡ Le nom du blog a été trouvé un soir de fête, Charline si tu passes par là !

♡ Vous devez déjà le savoir, mais je suis une grande amoureuse des chats, j’ai toujours vécu avec un chat étant petite et j’espère pouvoir en adopter un très vite.

♡ J’ai une vraie passion pour les chaussures dorées.

♡ En hiver, j’ai toujours une bougie allumée dans mon appartement. Mon odeur préférée : le linge propre.

♡J’adore écouter de la musique, aller à des concerts. Pour travailler, cuisiner… J’ai d’ailleurs reçu à Noël un tourne-disque, et redécouvrir de vieux vinyles cachés dans l’armoire de mes parents est un vrai bonheur.

♡ Je commence tout juste à lire Harry Potter et je n’ai jamais vu les films…

♡ J’ai toujours dans mon sac à main un éventail pour éviter les vilaines chaleurs des transports en commun parisien.

♡ Mes parfums préférés : la violette et la figue

♡ Je suis quelqu’un de sentimentale, notamment avec les objets. Il m’est difficile de jeter des choses qui ont une histoire… Parfois mon appartement peu vite ressembler à une caverne d’Ali baba, ou un musée mais promis j’y travaille.

♡ J’adore bruncher, prendre le goûter et découvrir de nouvelles petites adresses alléchantes pour mes papilles. J’en conclue que je suis donc très très gourmande mais vous devez vous en douter…

♡ J’ai pris pendant 2 ans des cours de guitare et j’aimerais apprendre le piano.

♡ Mon icône est Frida Kahlo. J’ai une vraie admiration pour cette femme, je lis en ce moment son histoire écrite par Rauda Jamis, un livre que je vous conseille.

♡ En parlant lecture, j’adore ça, j’ai toujours un livre dans mon sac, sur ma table de chevet, dans ma valise… Je ne peux pas m’en passer et suis toujours à la recherche de nouveaux romans. Si vous en avez d’ailleurs à me conseiller :).

♡ Je n’aime pas les gares et les aéroports, surtout au moment des « au revoir ».

♡ J’ai mon permis depuis l’âge de 18 ans mais je ne conduis presque plus depuis que je suis sur Paris. Je n’ai jamais vraiment aimé ça…

♡ J’adore que l’on me dise avant de dormir, « Fais de beaux rêves », petit souvenir d’enfance.

♡ J’ai appris à aimer le sport en faisant de la gym suédoise et j’ai envie de m’initier au yoga.

♡ Grande amoureuse de voyages, mon prochain je l’espère : Copenhague. J’aimerais aussi découvrir le Mexique, faire un road trip en Californie et manger des pancakes au Canada.

♡ Cette année le blog fêtera ses 5 ans et quelle fierté ! Je vous remercie du fond du coeur de faire vivre ce petit blog qui n’était au début qu’un loisir. Il est aujourd’hui devenu une vraie passion.

Alors, quelle est la grande découverte faite à mon sujet ? N’hésitez-pas à partager vous aussi vos petites manies, vos rituels ou habitudes en commentaires ! Je suis curieuse d’en connaître davantage sur vous. Et puis finalement, toutes ces petites choses font chacun d’entre nous unique; n’est-ce pas ? Envoyons-nous des fleurs pour cette nouvelle année 2018, un point c’est tout ♡

À très vite

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

18 Commentaires

  • Répondre Lilouuuu 9 janvier 2018 at 21 h 50 min

    J’ai adoré lire cet article et en apprendre plus sur toi, moi aussi je suis amoureuse des voyages ! Mais quelque chose m’a choqué, tu n’a jamais lu ou vu Harry Potter !! Tu vas voir tu va adorer !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    • Répondre Marion 9 janvier 2018 at 22 h 25 min

      Merci beaucoup 🙂 Oui je sais… on doit être très rare aujourd’hui à ne pas avoir lu et vu Harry Potter :p

  • Répondre Léa 9 janvier 2018 at 22 h 19 min

    Merci de nous faire découvrir ton petit univers plein de douceur. Tu me semble être une belle personne.
    Continues de nous faire rêver.
    Je te souhaite une belle année 2018.

    • Répondre Marion 9 janvier 2018 at 22 h 25 min

      Oh merci beaucoup Léa pour ce très touchant message !
      Je te souhaite le meilleur pour 2018, un grand merci pour ta fidélité !

  • Répondre Koalatagada 9 janvier 2018 at 23 h 16 min

    Je dirais que je ne savais pas que tu aimerais un petit coffee shop ou une petite boutique , javoue Que cest un de mes rêves aussi ..
    qui a t’il à savoir sur moi
    Jai deux freres comme toi mais plus jeune je suis la plus grande
    Jadore les chats et jai quasi toujours eu un chat
    Jai déménagé 21 fois avec ma maman
    J’ai vécu un an à londres et jadore la reine d’Angleterre 🙂 ma frida Khalo a
    Moi Cest Jacky kennedy … j’aurai 30 ans en mars .. voili voila
    En livres sympa lu dernièrement tortues à l’infini de John Green et la je lis Victoria de daisy Goodwin ( un roman sur l’ancienne reine d’Angleterre) aller je te souhaite une bonne nuit fais de beaux rêves 🙂

    • Répondre Marion 12 janvier 2018 at 11 h 52 min

      Oh merci d’avoir partagé un petit peu de toi par ici 🙂
      J’ai lu aussi le dernier de John Green, je crois que j’ai préféré nos étoiles contraires !

      Des bisous ♡

  • Répondre Marion 9 janvier 2018 at 23 h 37 min

    Raconter des petites choses sur soi, une vraie tendance sur les réseaux ces temps-ci ! Ce n’est pas grand chose mais ce sont à travers ces petits détails qu’on connait un peu mieux une personne. Et toutes ces choses sur toi sont très touchantes je dois dire !
    Encore plus touchant quand je me rends compte que j’en partage plusieurs : Je sus maniaque, je rêve d’ouvrir un endroit à moi (salon de thé ou coffee shop) et mon odeur préférée dans la maison est : linge propre (Dieu merci je croyais qu’il n’y avait que moi qui aimait cette odeur,, c’est peut être le prénom qui veut ça :p !)
    Merci pour tout cela. Je t’embrasse

    • Répondre Marion 12 janvier 2018 at 11 h 55 min

      Oh merci Marion pour tes mots touchants ♡ Et en effet, c’est assez surprenant tous ces points communs dis donc !
      Ce qui est drôle, c’est que tu n’es pas la seule Marion à m’avoir dit tout ça… le prénom doit en effet y être pour quelque chose !

      Je t’embrasse fort

  • Répondre marionromain 10 janvier 2018 at 17 h 42 min

    Très sympa d’en apprendre un peu plus sur toi. Une des choses qui me manque le plus depuis que je ne vis plus à Paris, c’est d’avoir perdu mes moments de lecture dans le métro. Maintenant, je conduis bien davantage, et jusqu’à preuve du contraire, je ne lis pas au volant !

    • Répondre Marion 12 janvier 2018 at 11 h 57 min

      Oh merci beaucoup Marion !
      Tu ferais preuve d’une véritable prouesse à lire au volant ;p Il ne faudrait mieux pas en effet !
      Et c’est vrai que même si Paris à ses inconvénients, c’est une ville pleine de charme ♡

  • Répondre Maarine_coconut 10 janvier 2018 at 23 h 31 min

    Sympa d’en apprendre plus sur toi Rare sont ceux qui n’ont pas vu ou lu Harry Potter j’espère que tu aimeras !!! J’aimerais aussi faire les mêmes voyages que toi, si tu ne sais pas avec qui partir fais moi signe haha ! Belle soirée Marion ! Un plaisir de te suivre

    • Répondre Marion 12 janvier 2018 at 11 h 58 min

      Je crois que je suis un vrai spécimen à ce niveau là oui…
      Et bien écoutes avec plaisir, prépares tes valises 🙂
      Et merci à toi pour ces mots touchants ♡

  • Répondre Marion 11 janvier 2018 at 15 h 49 min

    Raconter des petites choses sur soi, une vraie tendance sur les réseaux ces temps-ci ! Ce n’est pas grand chose mais ce sont à travers ces petits détails qu’on connait un peu mieux une personne. Et toutes ces choses sur toi sont très touchantes je dois dire !
    Encore plus touchant quand je me rends compte que j’en partage plusieurs : Je sus maniaque, je rêve d’ouvrir un endroit à moi (salon de thé ou coffee shop) et mon odeur préférée dans la maison est : linge propre (Dieu merci je croyais qu’il n’y avait que moi qui aimait cette odeur,, c’est peut être le prénom qui veut ça :p !)
    Merci pour tout cela. Je t’embrasse

  • Répondre Emma Bardyan 19 janvier 2018 at 17 h 28 min

    Oh ma Marion, je me retrouve dans pas mal de points…. Si tu cherche une associée pour coffee shop / Concept Store, je suis là !

    • Répondre Marion 20 janvier 2018 at 20 h 46 min

      Oh se serait si chouette… vraiment ♡
      Et merci pour ta petite visite par ici 🙂

  • Répondre Ma sélection de beaux livres – Madame Marion 13 février 2018 at 14 h 48 min

    […] un peu plus tard, cela me rappelle tout un tas de souvenirs. Lorsque je vous disais dans mon dernier article, que j’étais sentimentale notamment avec les objets, j’y suis tout particulièrement […]

  • Répondre marina 15 mars 2018 at 8 h 25 min

    je viens de découvrir ton blog et j’ai aussi 25 ans tu va adorer les harry potter quand tu va regarder les films est ce que ta aime the maze runner si oui qu’elle ton personne favorite ?

    • Répondre Marion 15 mars 2018 at 11 h 05 min

      Je suis désolée, je ne connais pas du tout maze runner :p c’est quoi ?

    Laisser un commentaire