Coup de coeur Décoration

Mes coups de coeur chez Truffaut

14 novembre 2017

Vous avez certainement du voir ces derniers temps que Truffaut était ma deuxième maison ! Je vous dois donc des explications car rassurez-vous, je n’y ai pas installé mon lit de camp; quoi que dormir dans ce joli magasin, au milieu des décorations de Noël ou au coeur de leur jungle végétale ne doit pas être si désagréable que ça.

L’enseigne Truffaut, experte en jardinerie mais aussi en décoration, loisirs créatifs, animalerie vient d’ouvrir ses portes à Boulogne Billancourt, dans un grand espace de 1500 m2 face à l’île Seguin. À quelques pas, on y découvre un pop-up Store qui ne sera pas éphémère pour notre plus grand plaisir mais qui aura différentes thématiques au cours de l’année ! Sans grande surprise, Noël est le premier thème : de la jolie décoration, du végétal, des mises en scènes inspirantes… De quoi y trouver son bonheur pour habiller son intérieur à l’occasion des fêtes qui approchent à grands pas. J’y reviendrai très prochainement, mais en attendant j’ai eu la chance de collaborer avec l’enseigne (et une super équipe) pour partir à la découverte de ce nouveau magasin afin de dénicher mes coups de coeur du moment.

Pour moi Truffaut c’était pour tous les jardiniers qui ont la chance d’avoir la main verte, la facilité de faire pousser leurs plantes d’un coup de baguette magique et je n’osais pas y aller ! Mais j’ai été  agréablement surprise par l’atmosphère du magasin, la proximité avec les vendeurs et conseillers, les coins détente et lecture comme à la maison, le nombre incalculable de produits, de plantes, de décorations…  Je ne savais plus ou donner de la tête ! Alors croyez-bien que lorsque j’ai du choisir mes produits coup de coeur, ça été une vraie mission ! Et puis, on s’y sent si bien que l’on pourrait y rester flâner toute une journée !

J’ai donc eu envie de partager avec vous mon shopping : du végétal, du bois, du cuivre et du doré. Des accessoires pour apporter une touche chaleureuse à son intérieur, du cocooning à souhait pour affronter les jours de pluie et de grand froid avec le sourire ! Une bougie qui sent le linge propre, un chocolat chaud, un coussin moelleux, des plantes; de quoi se sentir bien chez soi en attendant la magie de Noël.

Article réalisé en collaboration avec Truffaut

Alors, qu’en dites-vous ? Et comme les fêtes approchent et que chez Truffaut ils sont trop chouettes et généreux, j’ai le plaisir de faire gagner à trois d’entres vous ce lot de 9 produits (mis à part le petit rondin de bois sous la tasse et les feuilles d’eucalyptus du vase). Je vous donne donc rendez-vous sur Instagram pour participer à ce concours qui se terminera mardi 21 novembre. Trois gagnantes seront annoncées !

À très vite, pour de nouvelles surprises ♡

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

8 Commentaires

  • Répondre Léa 14 novembre 2017 at 21 h 45 min

    Je n’ai pas eu l’occasion de rentrer dans un magasin Truffaut, mais maintenant qu’il y en a un à Boulogne, je vais y aller prochainement . Je veux changer mes décorations de Noël et je pense que je vais y trouver mon bonheur.
    La décoration que tu nous montre sur tes photos est super jolie.
    Merçi pour le concours.

    • Répondre Marion 14 novembre 2017 at 23 h 15 min

      Oh je suis certaine que y trouveras ton bonheur !
      Merci beaucoup Léa, bonne chance pour le concours 🙂

  • Répondre marionromain 15 novembre 2017 at 15 h 24 min

    Truffaut, c’est un peu le magasin qui me sauve quand je me rends compte, en plein dimanche, qu’il me manque des paillettes, de la peinture, du fil à broder ou que sais-je encore… Zou, direction Truffaut, qui a un rayon loisirs créatifs assez dingue ! J’adore tes petites trouvailles déco en tout cas.

    • Répondre Marion 15 novembre 2017 at 22 h 16 min

      Mais tellement, je ne pensais pas qu’ils avaient autant de choses…
      Merci pour ta visite par ici ♡

  • Répondre Koalatagada 17 novembre 2017 at 14 h 47 min

    J’adore aller chez Truffaut j’en ai un Bercy près de chez moi et j’aime y flanner au moment des fêtes quand ça sent bon le sapin et qu’il a de jolie deco de partout 🙂 jolie parteneriat 🙂

    • Répondre Marion 20 novembre 2017 at 14 h 42 min

      Oh oui je crois qu’à cette période de l’année je pourrais y flâner tous les jours !
      Mais ça deviendrait compliqué pour mon compte en banque :p

  • Répondre Maïlys LD 17 novembre 2017 at 15 h 32 min

    Je crois que par ici, ça n’existe pas car je n’en avais jamais entendu parler.

    • Répondre Marion 20 novembre 2017 at 14 h 44 min

      Oh mince, tu habites dans quelle région ?

    Laisser un commentaire