Humeurs

Ma petite maman

10 mai 2018

« Une mère,
Ça fait ce que ça peut, ça ne peut pas tout faire,
Mais ça fait de son mieux »

Extrait de la chanson « Une mère » de Lynda Lemay

Une maman, c’est la personne qui nous as mis au monde mais pas que ! C’est aussi une vague de tendresse, d’amour, de bienveillance, de soutien et de réconfort. C’est une confidente, une amie, un repère à chaque âge de la vie.

À l’occasion de la fête des mères, Carré Blanc, une marque de référence en matière de linge de maison m’a proposé de vous parler de ma maman et de notre lien de complicité au travers de cet article, chose que je n’avais pas encore fait par ici; promis papa, cela arrivera pour toi aussi. Et parce qu’une maman mérite d’être remerciée pour tout ce qu’elle nous apporte, j’ai choisi de lui offrir cette année une jolie parure de lit en lin lavé et légèrement froissé, de la collection Songe; quel plaisir de se glisser dans une matière si douce, confortable pour l’hiver et qui apporte de la fraîcheur en été. La collection est déclinée en plusieurs coloris : rose poudre, menthe, framboise… de quoi trouver son bonheur dans cette large palette de teintes pour créer une atmosphère tendance et vintage à son intérieur. J’ai également choisi une parure de bain réalisée en pur coton de la collection Chiara avec ses détails graphiques et ses petites franges à l’esprit bohème qui se marie parfaitement à la parure de lit. De quoi faire plaisir les yeux fermés, n’est-ce pas maman ?

Parure de lit Songe (coloris grege et poudre)

Ma maman, celle qui est toujours derrière moi, qui m’encourage à aller de l’avant même si parfois elle a peur, celle qui est au premier rang dans l’aventure « Madame Marion » et qui se rend disponible très tard le soir pour corriger les fautes d’orthographes d’un futur article de blog. Celle qui m’a donné le goût des jolies choses, des petits plaisirs simples de la vie et qui m’a transmis de belles valeurs humaines. Celle avec qui je partage de nombreux instants de complicité mère et fille. Parfois on se dispute, on hausse la voix, on est en désaccord mais les retrouvailles n’en sont que plus fortes.

En guise de présentation, j’ai choisi de lui poser plusieurs petites questions et pour celles et ceux qui me connaissent bien, on se rend rapidement compte que nos goûts sont assez similaires… Telle mère telle fille que voulez-vous !

Si elle était :

♡ Une couleur : le rose poudré
♡ Un parfum : « l’eau D’Issey », d’Issy Miyake
♡ Une fleur : la renoncule
♡ Une matière : les petites cotonnades fleuries
♡ Une ville : Saint Jean de Luz
♡ Une chanson : Mercy de Monsieur Madame
♡ Un parfum de glace : praliné
♡ Une saison : le printemps
♡ Un moment de la journée : l’heure du goûter
♡ Un dessert : une tarte au citron
♡ Une émotion, un sentiment : la plénitude, la joie
♡ Un film : Le Chocolat
♡ Une boisson : un thé vert au citron
♡ Un animal : le chat
♡ Un mot : quel bonheur !

Parure de bain Chiara (coloris poudre)

Depuis que je suis partie de la maison, nous avons pris l’habitude de correspondre par écrit en nous envoyant régulièrement des cartes postales… Le plaisir d’écrire, de choisir la carte et de la recevoir par courrier n’a pas de prix. Il y a quelques temps, ma maman m’a écrit un texte que j’avais très envie de partager avec vous.

Confiture d’Amour

Un peu tous les jours, tu mélangeras de bons ingrédients sains et agréables :

300g d’amour
175g de douceur et de tendresse tamisées
125g d’amitié mélangée à 125g de belles rencontres
1 bol de sourires
100g d’émerveillements additionnés à 100g de plénitudes
1 gros paquet de joie, de confiance et de tolérance
1 grosse cuillère à soupe de rêverie
2 petites cuillères à café de charme

Tu laisseras le tout cuire dans un bouillonnement de vie. La préparation semble difficile mais avec une bonne spatule, tu finiras par tout bien assembler. Tu obtiendras une belle confiture d’AMOUR que tu savoureras avec envie. Ton visage et tes yeux vont plisser de plaisir lors de la dégustation de ce mélange de BONHEUR.

Article écrit en collaboration avec Carré Blanc

Belle fête à toutes les mamans ♡

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Répondre Petits Béguins 10 mai 2018 at 9 h 28 min

    C’est tout mignon Et Lynda Lemay elle dit que des choses bien , une valeur sûre!!!
    (Et les draps en lin, c’est la vie ) Bonne fête à ta Maman, elle va être heureuse de lire tes mots

    • Répondre Marion 10 mai 2018 at 10 h 24 min

      Merci beaucoup Maia pour ton petit mot par ici ♡

  • Répondre Maman Marilou...... 10 mai 2018 at 9 h 32 min

    Tu es arrivée dans notre vie comme une fleur…….. Les liens que nous avons tissés sont très forts. Comme toutes les choses riches et mystérieuses, il plane entre nous une belle complicité de similitudes et d’affinités même si quelquefois nos idées diffèrent !…..
    Je suis ravie de recevoir pour la fête des mamans cette parure en lin dans de jolis teintes poudrées ; comme je les aime, pour pouvoir passer de belles nuits toutes douces.
    Merci Carré Blanc pour ce joli linge de maison.

    • Répondre Marion 10 mai 2018 at 10 h 25 min

      Merci Maman ♡

  • Répondre Karel 10 mai 2018 at 16 h 09 min

    Très bel article ! Et très personnel pour une fois ! C’est sympa ! Elle en a de la chance Marylène ! Bisous à vous deux !

    • Répondre Marion 12 mai 2018 at 13 h 29 min

      Merci copine ♡

    Laisser un commentaire