Beauté

Ma nouvelle routine beauté (Concours terminé)

26 novembre 2017

Aujourd’hui, on se retrouve pour un article beauté; un sujet qui se fait plutôt rare par ici ! Mais je voulais partager avec vous ma nouvelle routine que j’applique maintenant depuis 3 mois.

Un grand nombre de cosmétiques existent sur le marché, nous sommes vite attirés par la marque, le joli packaging, l’odeur agréable mais nous ne savons pas toujours ce qui se cachent dans tous ces produits. De plus en plus de polémiques surgissent concernant certains ingrédients qui peuvent être très nocifs pour notre santé. Et tout ça fait bien évidemment réfléchir sur notre pratique quotidienne…

Depuis maintenant 3 mois, j’ai choisi de modifier ma routine beauté en utilisant majoritairement des produits sains et naturels issus de l’agriculture biologique et respectueux de l’environnement. Nous parlons d’huiles végétales, d’aloe vera, d’eaux florales ou d’hydrolats. Je ne vous cache pas qu’au début j’étais un peu perdue parmi tout ça. Beaucoup de blogs et livres existent à ce sujet mais il n’est jamais facile de sélectionner les bons produits en fonction de notre type de peau. Je remercie d’ailleurs Andréa qui m’a bien aidée dans le lancement de cette nouvelle routine beauté.

Mais je voulais également vous parler d’une chouette expérience qui m’a bien facilitée la tâche dans cette nouvelle pratique : le coaching beauté bio à domicile. J’ai eu le plaisir de collaborer avec Nathalie, experte en cosmétiques naturels et fondatrice des ateliers Soa depuis maintenant 2 ans.
Comme elle l’évoque si bien, l’objectif du coaching c’est de nous « donner tous les éléments nécessaires à l’éclosion de notre beauté naturelle, nous donner les clefs d’une routine beauté et de produits réellement adaptés à nos besoins. Lorsque l’on comprend ce qui nous rend belle, que l’on apprend à simplement mettre en beauté ce que la nature nous a donné, il en résulte un profond bien être, aussi bien extérieur qu’intérieur, qui nous permet de nous sentir au mieux dans notre vie ».

Avant de nous rencontrer, Nathalie m’a fait remplir un questionnaire sur mes habitudes, mes petits rituels beauté, les produits que j’utilisent, mais aussi sur mon quotidien, mon hygiène de vie notamment le sommeil. Puis pendant 2 heures, nous avons eu le plaisir d’échanger autour d’un thé afin de trouver un rituel beauté le plus adapté à ma peau. Nous avons commencé par un diagnostic de peau, mes problématiques et habitudes actuelles puis Nathalie m’a proposée un vrai protocole de soin sur mesure. J’ai également pu fabriquer mon propre démaquillant que j’avais choisi au préalable avec des ingrédients qui me correspondent et que je pourrai facilement refaire seule à la maison. À la fin du coaching, Nathalie nous donne un petit livret avec ses conseils évoqués lors de notre rencontre et nous envoi un mail récapitulatif qui reprend toutes les étapes de notre routine beauté, à garder bien précieusement.

 

L’idée est de ne pas vous donner mon protocole puisque chaque peau est complètement différente et mérite sa propre routine. Mais je voulais tout de même vous montrer différents produits que j’utilise maintenant quotidiennement. Il existe de nombreuses enseignes, la plus connue est Aroma Zone qui propose un grand nombre de produits à petits prix et je trouve cela très bien pour commencer. Une fois que l’on a trouvé nos produits chouchous, on peut ensuite se faire plaisir ailleurs, je pense craquer prochainement pour la marque Make It Beauty et leur joli packaging.

Article écrit en collaboration avec Nathalie Soa

Mon bilan de ces trois derniers mois : je ne regrette absolument pas d’être passée par cette nouvelle routine beauté plus respectueuse. Je ressens une vraie différence sur ma peau, plus lumineuse, moins de sébum, les toxines sont éliminées,  je ne peux qu’apprécier les bienfaits de ces produits naturels, ma peau me remercie et mon compte en banque aussi. Alors un grand merci Nathalie pour ce coaching beauté personnalisé. Vous pouvez retrouver sur le site toutes les informations concernant les coachings, il en existe également pour les cheveux. Nathalie se déplace uniquement en région parisienne mais elle propose aussi un mini-coaching bio par téléphone ou skype.

Crédit Photo : Roxanne & Marion

♡ CONCOURS TERMINÉ ♡

Et comme c’est bientôt Noël, nous avions envie de vous gâter ! Grâce à Nathalie, j’ai le plaisir de vous faire gagner 2 coachings :

Un mini coaching beauté par skype/téléphone d’une heure, d’une valeur de 120 euros accessibles à toutes.
Un coaching beauté classique de deux heures à domicile, d’une valeur de 200 euros accessible à celles qui habitent en région parisienne seulement ou pour une personne qui souhaiterait l’offrir à une amie habitant la région.

Pour participer, il vous suffit de laisser un commentaire sous cet article en mentionnant quel coaching vous souhaiteriez et en me donnant une adresse mail valide. Deux gagnantes seront tirées au sort le dimanche 3 décembre à 20h. De quoi se faire plaisir ou gâter votre entourage pour les fêtes.

Un grand merci pour vos participations ! La gagnante pour le mini coaching beauté est : Lugdiyvine et la gagnante pour un coaching beauté classique est : Sophie ! 

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle routine beauté ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

16 Commentaires

  • Répondre Maïlys LD 26 novembre 2017 at 18 h 32 min

    Franchement , j’adore le principe de ce que Nathalie a mis en place. Je ne connais actuellement rien de pareil. Est-ce qu’elle a des diplômes spécifiques ou est-ce qu’elle s’est formée par sa propre initiative ? J’aime particulièrement la citation d’elle que tu as mise entre guillemets.

    • Répondre Marion 4 décembre 2017 at 19 h 48 min

      Merci Maïlys 🙂
      Elle a des diplômes spécifiques, tu peux retrouver son parcours sur son site internet, à retrouver ici : http://nathaliesoa.com/a-propos/

      Bises

  • Répondre Clémentine de La Mortière 26 novembre 2017 at 18 h 55 min

    Merci beaucoup pour ce joli concours! Le coaching beauté à domicile me séduit énormément. Prendre soin de sa peau grâce à des produits bio sans se perdre dans la multitude des produits existants, avec en cerise sur le gâteau avoir un diagnostic personnalisé est top ! Merci encore de nous faire découvrir cela !

  • Répondre LEMASLE ANNE-CERISE 26 novembre 2017 at 19 h 35 min

    JOLI ARTICLE Marion ! Merci pour tous ces conseils précieux, je suis en pleine recherche de nouveaux produits !
    Un mini coaching beauté me ferait du bien 🙂
    Bon dimanche <3

  • Répondre Léa 26 novembre 2017 at 19 h 52 min

    Merçi pour ce bel article, je suis une fan de produits naturels alors avec un diagnostic personnalisé j’adhère à 100%.
    Je vais prendre contact avec Nathalie des ateliers SOA pour profiter de tous ses conseils.

  • Répondre Eloalf 26 novembre 2017 at 23 h 36 min

    Je suis dans la mm démarche que toi actuellement, je fuis le chimique pour me tourner vers le naturel, aussi bien pour mes produits de beauté que pour mes produits méagers ! Mais comme tu dis pas facile de s’y retrouver., heureusement que le site d’aroma zone est rempli de petites astuces !
    Le coaching proposé par nathalie a l´air très intéressant car il permet en plus de savoir quel produit est adapté à sa peau, je tente donc ma chance pour le coaching à domicile ! Sait on jamais ! Je garde l’adresse précieuseme’t si je ne suis pas l´heureuse gagnante !

  • Répondre Sophie 27 novembre 2017 at 12 h 16 min

    Bonjour ! J’avais déjà entendu parler des coaching beauté de Natahlie et j’avoue que ton article m’a donné très envie de tester le coaching beauté classique. Merci pour ce beau concours !

  • Répondre Nicole 27 novembre 2017 at 13 h 53 min

    C’est top ce coaching! Ici je commence aussi à faire attention à ce que j’utilise… je suis déjà allée faire un tour chez Aroma Zone mais il y a tellement de produits ! Je suis en train de finir mes « anciens » produits et j’en souhaite les remplacer petit à petit.
    J’aimerais bien gagner le coaching à domicile, je réside dans le 91. Quel super concours. Merci Marion !

  • Répondre de Coupigny 27 novembre 2017 at 14 h 34 min

    J’aimerai offrir ce super atelier à ma sœurette, maman qui n’a pas beaucoup le temps de prendre soin d’elle !! L’atelier à la maison de deux heure 🙂 Merciii

  • Répondre ML 27 novembre 2017 at 15 h 02 min

    Merci pour cette très belle découverte et aussi pour ce chouette concours, je joue pour le coaching à domicile , j’habite en région parisienne <3

  • Répondre Lugdiyvine 27 novembre 2017 at 15 h 23 min

    Coucou,
    C’est génial ces idées de coaching beauté ! Je trouve que c’est très bien pour celles qui ne savent pas par quoi commencer dans la jungle du naturel, du bio et du greenwashing omniprésent.
    Bien qu’adepte du naturel et du bio depuis quelques années, j’aimerais bien essayer une séance de mini coaching 🙂
    Merci pour cette découverte.
    A très bientôt !

  • Répondre Koalatagada 27 novembre 2017 at 23 h 53 min

    À domicile ❤️ Cest super moi qui utilise des produits bio merci melle bio 🙂 je trouve ça carrément cool un coaching de ce genre ❤️D’ailleurs je te conseil le mascara volume de chez avril bio vegan et à 7€ une merveille 🙂 bisous bisous et merci à toi

  • Répondre Pauline 28 novembre 2017 at 11 h 48 min

    J’adore ce concept! C’est une chouette initiative de partenariat 🙂
    J’aimerais beaucoup essayer le coaching beauté classique à domicile si j’ai la chance de gagner!
    Merci pour ta douceur Marion <3

  • Répondre Vanessa 28 novembre 2017 at 22 h 11 min

    Ohhh si seulement je pouvais gagner C’est exactement ce que j’essaye de faire en ce moment : finir l’ensemble de mes soins et cosmétiques pour repartir sur de meilleures bases.. ce serait un vrai petit coup de pouce !
    J’en n’habite pas la région parisienne mais j’ai de la famille là bas, donc je pourrais m’organiser pour le coaching à domicile !
    Je croise les doigts !
    Merci pour ce concours, bonne continuation,
    Vanessa

  • Répondre germaine yvette 29 novembre 2017 at 12 h 15 min

    bonjour, je tente ma chance avec plaisir.
    Je vous suis sur :
    Facebook : germaine yvette
    mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    merci belle journée.

  • Répondre Cairo Stéphanie 3 décembre 2017 at 11 h 06 min

    Merci Marion pour cette belle découverte,le coaching à domicile serait parfait,j’habite Paris.Je croisé les doigts .Voici mon adresse mail steph.cairo@gmail.com
    Merci belle journée

  • Laisser un commentaire